mardi 28 août 2012

Monsieur s'en va à la pêche



Un brin d'amusement avec un personnage crayonné comme ça simplement pour le plaisir de la chose. C'est un p'tit monsieur dont l'inspiration me vient un peu de ces pubs de bière des années 50 où l'alcool côtoyait toujours la chasse et la pêche. Je lui ai foutu un air un peu balourd et un tout petit peu con à la limite. Il est aussi possiblement un vieux garçon et si vous iriez pêcher avec lui il vous inonderait probablement d'histoires sur sa collection de timbres. Je risque de revenir sur ce personnage.

mercredi 22 août 2012

Petites esquisses


J'aime bien me dessiner et en voici un autre exemple. Ici c'est plutôt des esquisses qui prédatent la petite bande publiée plus tôt et où j'expérimente plusieurs choses; d'abord les souliers où j'ai remplaçé les petites godasses noires pour des baskets plus gros. J'ai préféré les petits souliers noirs. Pantalons noirs ou jeans? J'ai gardé le jeans parce qu'il permet de mieux saisir les nuances du mouvement. Les expressions sont pif-poil par contre.

lundi 20 août 2012

Faux livre à colorier


Je me suis encore bien amusé ici en créant un faux livre à colorier mettant en vedette un personnage que j'ai inventé il y a de celà quelques années mais dont je n'ai jamais publié grand chose.Captain Kaputt n'est définitivement pas celui faudrait confier une mission d'importance.

Le dessin, bien qu'encré (Pigma Micron 02 et 03), n'est pas la version finale où je dois rajouter au moins une patte à la fusée, une échelle pour mener à l'intérieur et quelques menus détails sur l'habit de Kaputt.


dimanche 19 août 2012

Pour m'amuser...



Ce dessin remonte à un p'tit bout, 2006 ou 2007 peut-être. Ici je me suis simplement amusé avec un style tirant un peu sur ce que faisait Hanna-Barbera dans les années 60. C'est un style qui tire sur la simplicité et que je trouve très agréable à faire. Le crayonné est à la mine 2B.

dimanche 12 août 2012

Petite bd sans but précis

Je me suis bien bidonné à crayonner cette petite bande qui n'a pas vraiment d'histoire à part que je reviens chez-moi et qu'il y a du bruit dans ma cuisine. Je n'avais même pas imaginé le pourquoi de la porte débarrée ni du bruit dans la cuisine, c'était simplement pour le plaisir de gribouiller quelque chose de rigolo. 

Chose certaine cependant j'ai aimé l'exercice parce que je ne suis jamais arrivé à crayonner une caricature de moi qui me plaisait mais je trouve celle-ci particulièrement bonne et je crois que je vais la garder pour, hum, utilisation future.

Côté technique toutes les cases ont été dessinées séparément, d'où le «paste-up» bien visible et j'ai fait ça avec de la mine 2B.

jeudi 9 août 2012

Igor


Autre petite expérience de mise en couleurs mais sans trame cette fois. Je me suis amusé à crayonner une sorte d'assistant de laboratoire style «Frankenstein» mais qui a lui-même passé par la table. D'où la peau verdâtre. Le dessin est au crayon 2B et date de quelques années. Je crois que je vais le refaire un peu mieux çui-là.

dimanche 5 août 2012

Pluche et son chum

(Cliquer pour agrandir)

Sur mon autre blogue, y'a de celà très longtemps (jadis naguèreuuuu) j'avais pris l'habitude d'y aller de petits gags me mettant en vedette, lisant un journal, avec un écureuil lisant par-dessus mon épaule et y allant de commentaires. J'ai trouvé amusant de redessiner ça. Cette fois, l'image comprend une trame ainsi qu'un effet de papier journal qui a traîné par terre. L'inspiration de cette mise en scène n'est pas très loin de là réalité, comme vous pouvez le constater...




samedi 4 août 2012

Un peu de halftone...


Même expérience que dans l'article précédent sauf que celui-ci inclut une sorte d'imitation imitation de halftone (un procédé expliqué ici) mais dont les couleurs n'ont pas été décalées. La façon de faire n'est pas définitive et je vais sûrement faire quelques autres expériences.