lundi 30 juillet 2012

Imprimerie un peu boboche


Expérimentation afin de simuler l'effet d'un comic imprimé sur du papier bon marché et quelque peu usé par le temps. Le dessin en noir et blanc a été coloré en CMYK et les couleurs décalées pour imiter ces presses dont les régistres n'étaient pas correctement ajustés. La procédure dite halftone est cependant absente sur cet essai mais je vais l'inclure dans le prochain.

mercredi 25 juillet 2012

De l'illustration En Masse

Le collectif d'artistes urbains En Masse est un groupe qui réalise des murales en utilisant que la peinture acrylique noire. Comme les influences sont multiples les résultats sont carrément hallucinants. Aussi ils m'ont invité il n'y a pas si longtemps à barbouiller avec eux et pour tout dire, malgré mon horaire tassé, je me suis amusé comme un fou avec, comme résultat que la d'En Masse m'a visiblement adopté. Voici d'ailleurs deux des trois illustrations que j'ai réalisé en grand format. La bibitte est terminée et a été amalgamée par d'autres artistes. Le chef Gusto, au moment de prendre la photo, n'était pas encore fini.

Un gros merci à Rupert Bottenberg, Fred Caron et Jason Botkin. 

Dans un autre ordre d'idée je conviens que je ne suis pas aussi actif ici que j'aimerais l'être. A ma défense faut dire que je rédige l'Archéologue Urbain (qui nécéssite des tonnes de recherches), Rétropluche (pas piqué des vers lui non plus) et aussi le photoblogue. Ajoutons à celà le train-train du quotidien ainsi que le célèbre métro-boulot-dodo. En bout de ligne le temps pour crayonner est amenuisé comme peau de chagrin. Toutefois, ma participation avec En Masse m'a stimulé à réorganiser les minutes de la journée avec, pour résultat, davantage de barbots à présenter ici. 

Si cette grosse mouche mutante vous est familière c'est tout simplement parce que c'est une adaptation de celle-ci.